I'm a title. ​Click here to edit me.

NOUVELLES MESURES RELATIVES AUX COMPÉTITIONS

Dossier d'inscription 2020/21

5ème Journée - 1 seul match aura eu lieu

par Emilien VELASCO Marsannay recevait Nevers, une affiche qui était plus qu’intéressante sachant que les 2 équipes sont du même calibre et qu’il était impossible avant la rencontre de savoir qui allait remporter la victoire. Ce fut finalement les locaux qui arrachèrent la victoire dans le money time.

PARENT ENGAGEZ VOUS POUR VOS ENFANTS !!!

Le fonctionnement du SPHB repose exclusivement sur l’engagement des bénévoles. Etre référent d’équipe n’exige aucune connaissance technique du HandBall, Il est un rouage essentiel au bon fonctionnement du collectif et à la circulation de l’information, Nous avons besoin de 2 officiels à chaque rencontre (licence prise en charge par le club), formations et tutorats assurées Faites vous connaitre sur info.sphb@gmail.com

4ème Journée - Ces 3 matchs ne se sont pas joués :

par Emilien VELASCO Dijon VS Villefranche Vénissieux VS Aix en Savoie St Egrève VS St Priest

PROTOCOLE SANITAIRE SPHB

comme vous le savez, la situation se durcit concernant les restrictions sanitaires pour la pratique de notre sport. Nous souhaitons vous apporter quelques précisions concernant les matchs des joueurs mineurs qui se tiendront ce WE à Condorcet. Bien entendu, nous ne pourrons assurer la traditionnelle collation d'après match pour les joueurs, le Club House sera fermé. L'accès au tribune pour les parents des joueurs est accepté, avec les consignes suivantes : port du masque en permanence désinfection des mains obligatoire à l'entrée du gymnase avec le gel hydroalcoolique disponible à l'accueil signature du tableau de traçabilité avec votre nom/prénom/n° de téléphone et l'engagement suivant : n'avoir pas eu de contact avec une personne malade confirmée être infectée par le coronavirus n'avoir aucun symptôme (toux, fièvre ou difficultés respiratoires) respect de la distanciation physique imposé par le traçage des places autorisées dans les gradins Nous vous remercions par avance du strict respect de cette procédure, qui sera contrôlée par le Responsable de salle/Référent Covid pour la rencontre, désigné par le SPHB.

3ème Journée - Ces 3 matchs ne se sont pas joués :

Aix en Savoie VS St Priest Grenoble VS St Egrève Vénissieux VS Annecy

INSCRIPTION 2020/21- IL EST ENCORE TEMPS !!!

Pour l'ensemble des demandes d'inscription ou de réinscription : Fiche de renseignement Certificat médical postérieur au 1/6/2020 ou Questionnaire de santé si vous avez un CM postérieur au 1/6/2018 Photocopie Pièce d’identité Photo d’identité Autorisation parentale pour les mineurs Les documents : https://drive.google.com/drive/folders/1sJkUApSfrTeGKqcs4FWQ-hYdszTctJDH?usp=sharing

2ème Journée - Saint Priest 24 – 30 Vénissieux

par Emilien VELASCO Comme prévu durant les matchs du week-end, ce sont les rouges et blancs qui se sont imposés samedi dernier. Du début à la fin les hommes d’Odisio ont réussi à prendre les rennes de ce match et à ne jamais les lâcher. Malgré un bon match de la part de la paire des gardiens san-priods, les multiples assauts offensifs des vénissians auront eu raison sur la longue Un Fouad Mourad des grands soirs donnera assez souvent le coup de collier qui faut pour essayer de recoller au score. Malheureusement pour lui et ses coéquipiers, ils sont tombés sur un gardien en confiance nul autre que le portier Alexandre Moali qui regrettera surement de n’avoir pas pu réussir à effectuer de relance pendant la soirée mais ce n’est que partie remise. Le joueur fort de cette rencontre est du côté de Vénissieux, c’est le jeune et talentueux Hakim Jebrouni qui a pu démontrer sa maitrise offensive du jeu et prouver à son coach qu’il a bien fait de parier sur lui et qu’il pourra compter sur son intelligence se jeu ainsi que sa finition qui n’est pas négligeable par la suite. Une vraie dynamique de groupe a été trouvé, Hakim nous en parle « On était bien préparé techniquement mais ce qui nous a le plus aidé c’est bel et bien l’esprit d’équipe, chacun sur le banc encourageait l’autre, on se poussait mutuellement et c’est surement ça qui a fait la différence. On doit par contre faire plus attention aux immanquables, moi le premier, mais avec un groupe aussi soudé les petites erreurs individuelles sont vite gommées, la fluidité du jeu a été incroyable de notre côté, chacun a un rôle à jouer et sait le jouer. » La cohésion de groupe il n’y a que ça de vrai, c’est aussi pour ça que certains autres joueurs ont pu se montrer un peu plus, Guillaume Bressy avec 5 réalisations sur son aile gauche surtout en fin de match et un Corentin Prioux efficace comme à son habitude, mais capable de faire encore mieux !

1ère Journée - Grenoble 21 – 16 St Priest

par Emilien VELASCO Un match qui fut serré du début jusqu’à la 50ème minute, les hommes de Benamar peuvent s’en vouloir car tout le long de la 1ère mi-temps ils avaient su faire le taff et réussir a resté à une longueur des locaux avec notamment un Alexandre Chanal des grands soirs, les offensives des san-priods n’ont pas réussi à donner de résultat, la raison … Yvan Clot ! Comme prédit dans la preview le gardien de N1 a su tenir les promesses et nous a sorti un match phénoménal, 19 arrêts pour le portier grenoblois. Quand on sait que l’on a un portier performant derrière, ça nous boost, les joueurs de Fabien David l’ont bien compris. Malek Hakim y est allé de ses 6 buts (sur les 21 de l’équipe) pendant que ses adversaires ont continué de buter sur un gardien en feu.

Poule 5 – Preview 2020/2021

par Emilien VELASCO Comme à son habitude, la Poule 5 est une poule homogène dans laquelle chaque équipe peut gagner n’importe quel match peu importe l’équipe en face (la preuve avec la défaite de Vesoul chez soi face aux beaunois l’année dernière), rendant les pronostics plus que compliqués. Cependant, nous pouvons voir chaque année des équipes jouant le haut de tableau voire la montée qui connaissent déjà bien le championnat étayant plusieurs années avant de décrocher le saint Graal ! Plusieurs équipes ont des très bons résultats à la maison, et ne lâchent des points qu’à l’extérieur. Nos amis d’Annecy en sont le parfait exemple , mais alors si tout le monde gagne toujours à la maison mais jamais à l’extérieur, qui va pouvoir faire la différence cette saison ? Nous allons voir ça, cas par cas ! SAINT PRIEST Les protégés de Mahmoud Benamar ont réussi la montée tant souhaitée l’année dernière , cette saison est pour eux une saison test pour savoir s’ils ont oui on non le niveau N2 sur une saison entière (on l’espère) ! Les nombreux départs pourraient laisser penser à une fragilisation du groupe, celui de Fares Naï étant par exemple l’un des plus important de ce mercato, mais les nombreuses arrivées permettent de relativiser. Les places vacantes ont été dignement prises et le groupe peut partir l’esprit tranquille et apaisé pour cette saison. Le départ de Mathieu Lefranc aurait été une terrible nouvelle pour l’équipe si l’arrivée de Thomas Keignart  ne s’était pas faite pour palier l’absence du cadre du groupe. Une saison qui sera donc surement en dents de scie mais durant laquelle le club de banlieue lyonnaise devrait réussir à se maintenir en 4ème division.

  • Facebook
  • Noir LinkedIn Icône
nous ecrire.png

© 2020 by SPHB