I'm a title. ​Click here to edit me.

Une victoire magnifique en terre chalonnaise !!!

Comme ils nous ont fait plaisir les bleus et jaunes ce samedi dans l'enceinte du Palais des Sports de Chalon/Saône, chauffé à blanc, avec un public pas toujours en cohérence avec les valeurs du HandBall. Il en fallait bien plus pour déstabiliser notre équipe fanion qui, après avoir été menée jusqu'à 4 points en première mi-temps, ont totalement inversé la teneur du match en prenant très rapidement le large sur la deuxième période pour terminer avec 9 buts d'avance au terme de la rencontre. Un équipe solide qui après 3 victoires de suite dont 2 à l'extérieur, se retrouve à la 3ème place de cette poule 5 au terme de la 4ème journée!

LES RESULTATS DU WE DU 9&10 Octobre

16 Octobre : PRESENTATION DES EQUIPES

Un temps fort dans la saison du SPHB, la présentation des 17 collectifs réunis à CONDORCET de 13h à 14h suivi de la photo officielle et en avant première des 4 matchs de l'après midi. Un programme de qualité qui commence par un moment convivial organisé par la commission ANIMATION autour d'un repas partagé ensemble. : Le programme du 16 Octobre à CONDORCET : 11h30/13h00 : repas snacking 13h00/14h00 : présentation des équipes et du CA 14h45 : M17G AURA Vs VILLEURBANNE LYON METRO 16h45 : M18G AURA Vs BOURGOIN 18h45 : SG1 NATIONALE 2 Vs VILLEFRANCHE 20h45 : SG2 AURA Vs RHODIA Réservez immédiatement votre repas en cliquant sur le lien suivant : RESERVATION

LES RESULTATS DU WE DU 2&3 Octobre

LES VENDREDIS SOIR DU SPHB - JEUX

LES RESULTATS DU WE DU 25&26 SEPT

LES RESULTATS DU WE DU 18&19 SEPT

MATCH AMICAL SPHB Vs MEXIMIEUX

Venez chauffer l'ambiance de Condorcet ce mardi 31 Aout à 19h30 pour le 1er match amical de votre équipe fanion...

INSCRIPTION 2021/22

pour ceux qui n'ont pas encore renouvelé leur licence, la reprise des entraînements et des championnats approchent... Nous vous communiquons ci-dessous les dernières dates des permanences d'inscription qui se tiendront au Club House du SPHB : Vendredi 27 Août de 18h30 à 20h00 Samedi 28 Août de 10h00 à 12h00 Jeudi 2 Septembre de 18h30 à 20h00 Vendredi 10 Septembre de 18h30 à 20h00 Samedi 11 Septembre de 10h00 à 12h00 Afin de faciliter l'organisation des permanences, merci de vous positionner sur les créneaux ouverts à ce jour : PERMANENCES

Focus sur Grenoble

L’un des favoris à la montée en Nationale 1 commence à dessiner les contours de son effectif pour la saison 2021/2022. En effet, l’ancien pensionnaire de Proligue (relegué administrativement de deux échelons supérieurs deux saisons de suite) aimerait renaître de ses cendres et cela débute par un changement de staff. Suite au départ du coach Aziz Benkhala, la direction a souhaité confier les rênes de son équipe première à Fabien David, ancien adjoint, accompagné par Loïc Strus, auparavant en charge de l’équipe réserve du club grenoblois. Comme dans chaque projet de reconstruction, il faut savoir compter sur les cadres de l’effectif et pour cela le club isérois a enregistré plusieurs prolongations comme celles de son capitaine Sami Bendjaballah, le gardien Yvan Clot ainsi que l’ailier gauche et meilleur buteur Hakim Malek, tous trois présents lors de l’épopée en Proligue, anti-chambre de l’élite française. Dans cette quête de renaissance, le GSMH pourra compter sur plusieurs arrivées et non des moindres. La première n’est autre que le retour au club d’un des demi-centres les plus prolifiques de Nationale 1 avec Cournon d’Auvergne : le serbe de 31ans, Ivan Lazic. S’en suivent deux autres retours au club avec les signatures de Nadjib Bouchenitfa en provenance du voisin Berjallien en Nationale 1 qui partagera le poste de demi-centre avec le Serbe, ainsi que Rémi Maujean qui retrouvera ses anciens coéquipiers de l’USO Nevers. Nicolas Dellwing, ailier droit arrivant de Strasbourg en Proligue, William Bali, gardien de Granville en Nationale 1, Matteo Bourrel, arrière gauche d’Avignon en Nationale 2 et Andy Mbongo, solide pivot du club de Lagny en Nationale 2 viennent pour le moment compléter l’effectif martinéro-grenoblois. Cette poule 5 de Nationale 2 promet d’être très disputée avec de très beaux effectifs qui se profilent dans les autres équipes de celle-ci, de beaux derbys également, sur lesquels nous reviendrons très vite avant le début de cette saison 2021/2022. Le mot du coach : « Sauf surprise ou opportunité de dernière minute, le recrutement est terminé. L’objectif est clairement de jouer les premiers rôles et de remonter au niveau qui doit être celui de Grenoble. Effectivement, Vénissieux se présente comme un candidat sérieux à la montée au même titre que Saint-Etienne, mais sous-estimer les autres équipes serait une erreur »

Zacharia N’Diaye arrive en Nationale 2 !

La nouvelle est tombée , Zacharia N’Diaye rejoint Vénissieux la saison prochaine. L’ancien capitaine de Chartres n’avait pas été reconduit après six années passées chez le club de Lidl StarLigue. L’ex chambérien et parisien déclarait espérer à l’époque retrouver un club de haut niveau mais il semble avoir été convaincu du projet lyonnais. A Chartres, il avait démarré une reconversion professionnelle qui a donc dû prendre fin plutôt de manière inattendue. C’est d’ailleurs dans cette optique que le défenseur rejoint la banlieue lyonnaise avec, à la clé, un projet de reconversion dans le management sportif à Lyon où il intégrera une école de commerce. Pour le club vénissian, c’est une occasion incroyable d’avoir un joueur de haut niveau qui aura sévit pendant plus de 15 ans et à plus de 300 reprises sur les parquets français et européens. A 37 ans, le double champion de France se lance un dernier challenge chez l’effectif d’Olivier Odisio qui devient de plus en plus costaud quand on ajoute les arrivées de Greg Thévenot et Ezra Ackah. Malgré cela, le président Gilles Clauss nous confiait travailler de manière humble sans chercher à brûler les étapes ou à se croire plus fort que d’autres. Les récentes expériences de Vesoul ou il y a deux ans de Cournon d’Auvergne sont là pour le rappeler. Il faudra suivre également le recrutement des concurrents comme Grenoble mais Vénissieux sera forcément attendu.

NOUVELLES MESURES RELATIVES AUX COMPÉTITIONS