Poule 5 – Preview 2020/2021

Mis à jour : nov. 1

par Emilien VELASCO

Comme à son habitude, la Poule 5 est une poule homogène dans laquelle chaque équipe peut gagner n’importe quel match peu importe l’équipe en face (la preuve avec la défaite de Vesoul chez soi face aux beaunois l’année dernière), rendant les pronostics plus que compliqués. Cependant, nous pouvons voir chaque année des équipes jouant le haut de tableau voire la montée qui connaissent déjà bien le championnat étayant plusieurs années avant de décrocher le saint Graal !

Plusieurs équipes ont des très bons résultats à la maison, et ne lâchent des points qu’à l’extérieur. Nos amis d’Annecy en sont le parfait exemple , mais alors si tout le monde gagne toujours à la maison mais jamais à l’extérieur, qui va pouvoir faire la différence cette saison ? Nous allons voir ça, cas par cas !

SAINT PRIEST

Les protégés de Mahmoud Benamar ont réussi la montée tant souhaitée l’année dernière , cette saison est pour eux une saison test pour savoir s’ils ont oui on non le niveau N2 sur une saison entière (on l’espère) !

Les nombreux départs pourraient laisser penser à une fragilisation du groupe, celui de Fares Naï étant par exemple l’un des plus important de ce mercato, mais les nombreuses arrivées permettent de relativiser. Les places vacantes ont été dignement prises et le groupe peut partir l’esprit tranquille et apaisé pour cette saison.

Le départ de Mathieu Lefranc aurait été une terrible nouvelle pour l’équipe si l’arrivée de Thomas Keignart  ne s’était pas faite pour palier l’absence du cadre du groupe. Une saison qui sera donc surement en dents de scie mais durant laquelle le club de banlieue lyonnaise devrait réussir à se maintenir en 4ème division.

4 vues
  • Facebook
  • Noir LinkedIn Icône
nous ecrire.png

© 2020 by SPHB