SG1: Il fallait être au rendez-vous

Samedi soir, les garçons effectuaient l'un des plus courts déplacements de la saison pour aller affronter une vieille connaissance.

Un match important dans la course aux accessits pour la Nationale 2 face à un adversaire direct qui avait surpris tout le monde au match aller en l'emportant au buzzer à Saint-Priest.

Le combat a été âpre avec un engagement physique de tous les instants et la défense a été d'un solidité à toute épreuve devant un Mathieu une nouvelle fois au rendez-vous dans sa cage (21 arrêts).

 

Un succès construit sur la durée avec une première mi-temps plutôt équilibrée ou les 2 équipes se rendent coup pour coup (15-14, MT).

la seconde mi-temps démarre sur le même tempo sur les 5 premières mi-temps (17-15, 34ème). c'est à ce moment là que notre défense agressive a donné sa pleine mesure, en restant dans les règles et sans aucune sanction, obligeant nos hôtes à forcer des tirs en toute fin de possession. Et quand la solution était trouvé c'est Mathieu qui faisait étale de tout son talent pour fermer la boutique: 8 arrêts consécutifs et un 6-0 passés pour prendre la tête et ne plus jamais l'abandonner (17-21, 45ème)

l'écart continue de grandir sur les 10 minutes suivantes et l'adversaire qui peine à trouver des solutions en attaque se met à la faute régulièrement et est sanctionné en conséquence. (20-27, 55ème).

C'est le moment choisi par Tassin/St Genis pour nous ressortir une défense tout terrain individuelle qui nous avait posé énormément de problème en fin de match en septembre.

Cette fois, l'écart était trop important, même si cette défense nous a quand même bien perturbé et que les bras des arbitres se sont levés très (voire trop) rapidement.

Et comme un symbole c'est Mathieu qui scelle le score d'un magnifique but depuis sa zone dans un cage adverse délaissé de son gardien bien trop avancé!! (23-29, Score final)

Une belle occasion pour que les supporters, venus en nombre, exultent après une magnifique victoire à l'extérieur.

Félicitations les garçons, un résultat important qui combiné à la 1ère défait de la saison de Saint-Egrève à Vaulx en Velin, provoque un resserrement en tête du classement même si St-Egrève possède encore un petit matelas.

Une victoire qu'il faudra bonifier par la suite car derrière Loriol et Rhône-Eyrieux ne sont pas loin non plus.

Prochain rendez-vous le samedi 29 février à 18h45 à Condorcet avec la réception de Valence

#SPHB

#GrandirEnsemble