SG1 la route continue ................

Ce samedi soir les garçons se rendaient à Meximieux dans le cadre de la 5ème journée.

Meximieux est un promu mal classé pour le moment et qui présente un bilan opposé au nôtre (1V/3D)

Oui mais voilà Meximieux, compte tenu de la proximité avec la métropole c'est presque un derby avec tout ce que cela signifie au niveau de l'intensité et de l'engagement. Meximieux s'est également renforcé à l’intersaison avec de joueurs expérimentés venus des clubs de la région.

L'entame de match est d'une belle intensité avec Meximieux qui commence pied au plancher en profitant de nos échecs au tir de loin et de montées de balles rapides.

les équipes se rendent coup pour coup sur les 15 premières minutes (7-7, 15ème).

S'en suit un léger passage à vide de nos bleus qui peinent à trouver des solutions de loin avec nos pivots et Meximieux prend 4 buts d'avance (13-9, 23ème).

la fin de 1ère MT permet aux garçons de recoller au score au buzzer, tout en profitant d'une exclusion pour 2 min d'un joueur de Meximieux. (14-14, MT)

Le début de seconde mi-temps, en supériorité numérique permet aux garçons de passer devant définitivement, l'écart grandissant progressivement pour atteindre le +5 (20-25, 49ème).

Bien aidé par un jeu plus fluide, des phases de jeu mieux construite, une efficacité retrouvé au tir, une défense plus agressive et Meximieux qui a vraiment baissé le pied physiquement (25-30, Fin de match)

Au final la victoire est logique et permet de continuer à regarder devant sereinement mais sans excès de confiance.

La semaine prochaine à domicile, l'opposition sera toute autre, avec la réception de Loriol. Une équipe habituée du haut de tableau dans cette Poule 7 et un adversaire coriace l'an dernier.

On vous attend nombreuses et nombreux Samedi 9 Novembre à 20h45

#SPHB

#GrandirEnsemble