ENTENTE EST LYONNAIS 9 & 10 Février 2019: Weekend compliqué

M18 Equipe 1 Excellence AURA: Les garçons renouent avec la victoire à Repos ce Weekend avec un match sérieux, appliqué et complet de A à Z

M18 Equipe 2 - Première division AURA: aie aie aie retour de la défaite et assez sèche cette fois ci. au travail pour remonter la pente.

M16 AURA: les garçons s'attaquaient à un gros morceau de la poule : Chambéry, invaincu depuis ce début de seconde phase et grand favori au titre. Le début de match était en la faveur de Chambéry qui mène rapidement 2-0, profitant de nos faiblesses défensives notamment sur le jeu du pivot adverse puis nous prenons la mesure de l'adversaire. Le match est très équilibré et nous prenons les devants à la 10ème minute. Le match est intéressant, les arrêts d'Alhou permettent de bonifier notre défense. La première mi-temps se termine sur un score de 16-15 à la faveur de Chambéry pourtant en infériorité numérique sur la dernière minute de cette première période. 
La seconde période est d'un tout autre acabit ! Nous égalisons en profitant de la supériorité numérique à 16-16 puis un trou d'air de 11 minutes : 8-0 ! des choix de jeu défaillant, des tirs non assurés, un gardien adverse qui fait des arrêts, un repli défensif non assuré sont les causes de cet écart.
Et, comme à chaque fois, on cherche des excuses sur des causes extérieures : l'arbitrage, certes immatures sur certaines décisions mais pas responsable de nos mauvais choix !,
Les copains qui ne font pas les efforts.... Bref, une maturité non présente sur les moments importants.. La fin de match est marquée par un carton rouge injuste infligé à Damien, des mots plus hauts qu'il ne le devrait de tous les acteurs... 
Un match très haché par des comportements qui dépassent ce qui doit être vu sur des terrains de hand. Ce ne sont que des - de 16 qui apprennent mais ce sont dans les valeurs collectives que les solutions sont ! .. Avec deux défaites au compteur, il va falloir faire une fin de parcours sans faute pour prétendre à quelque chose et surtout trouver de la lucidité sur les moments importants ! Il faut tirer les enseignements de ces défaites et non pas chercher des excuses.

M15 Excellence AURA: Les garçons recevaient également Chambéry et sont tombés sur un os et ont été dominés dans tous les secteurs du jeu face à un adversaire au jeu bien huilé, fluide et efficace. au final le score est large et reflète l'écart qu'il nous reste à combler sur de tels collectifs.

Bravo à tous & Bonne semaine d'entrainement les garçons
profitez de la trêve pour travailler collectivement et recharger les batteries

esga handball
Hand Ball Genas
vaulxhandclub.fr
Saint Priest Handball

#SPHB
#GrandirEnsemble