SG1: Un nul au gout amer

Ce week-end les garçons recevaient un adversaire ambitieux dans cette Poule 7. C'était l'occasion de conserver une place de choix dans le premier quart du classement et de laisser Guilherand à distance!

Les visiteurs ont fait comprendre rapidement qu'ils n'étaient pas venus pour faire de la figuration. avec un gardien en état de grâce en tout début de rencontre et une adresse au tir du côté bleus un peu en berne, les 2 équipes se rendent coup pour coup.

l'écart évoluant entre +1 /- 1 pendant près de 20 minutes

Les visiteurs font un premier écart à +2 à la 21ème (8-10) et nous restons dans le jeu grâce à Matthieu dans la cage et une baisse de régime des adversaires nous laisse virer en tête à la mi-temps (13-11, MT)

Le début de seconde période est dans la continuité : nous mettons le pieds sur l'accélérateur et posons énormément de problème à la défense ardéchoise grâce la vista de Sébastien Urbe, l'écart grimpe rapidement à la faveur d'un 5-0 qui nous permet de prendre 6 buts d'avance (19-13, 42ème).

A ce moment là, tout le monde pense que la messe est dite et que l’adversaire en panne d'idées en attaque ne pourra pas revenir.

Mais justement la machine s'enraille et les visiteurs montrent de belles qualités de combattants et c'est à notre tour d'encaisser un 5-0 pour les laisser revenir à égalité (21-21, 52ème) sur une décision arbitrale des plus surprenantes avec un but accordé à un tireur adverse ouvertement couché dans la zone!!!

il n'ne fallait pas plus pour nous déstabiliser et que Guilherand repasse devant à 2 minutes du terme.

Dans la foulée la fin de match se tend encore un peu plus quand les visiteurs prennent un 2 min justifié et vont donc finir en infériorité. Ils finissent quand même par trouver une dernière fois l'ouverture en toute fin de possession grâce à leur meilleur joueur et marqueur Aujourd'hui.

Nous devons notre salut à une dernière action sur laquelle nous obtenons un 7m inespéré suite à un joli décalage à l'aile gauche dans les dernières secondes.

Notre capitaine prend ses responsabilités et égalise!

Un grand ouf de soulagement pour le public venus nombreux en ce dimanche après-midi. et un gout amer pour un résultat plus positif qui nous tendait les bras.

Il faudra faire mieux la semaine prochaine sur les terres de Valence qui poursuit sa marche en avant avec Annecy en tête du championnat avant une longue trêve hivernale jusqu'au 19 janvier 2019!

#SPHB