SG1: Une bonne dynamique

Notre équipe Fanion avait rendez vous ce samedi soir avec une vieille connaissance, l'équipe de Saint Chamond Handball Pays du Gier Officiel qu nous avons rencontré plusieurs fois il y a quelques années.

C'est avec la plus grande prudence que l'équipe abordait ce match connaissant les valeurs de St-Chamond. Une prudence d'autant plus de mise, que notre équipe est toujours handicapée des absences pour blessure de Nicolas BERNET, Max LAMENA, Sébastien URBE et Thomas NAVARRO.

Le match démarre sur un rythme lent... 1-0 au bout de 6 mn. St Chamond ne trouve pas de solutions sur notre défense 6-0 et notre équipe est en échec sur les premiers tirs... Tout doucement l'écart se creuse 8-1 à la 19ème puis 11-4 à la 25ème. Nos contre-attaques font mal à l'adversaire et Quentin GIRARD, enfin sobre, enfonce le clou.

Dans le même temps, Mathieu redouble les arrêts dans les buts. 15-6 à la mi-temps.

Première période sérieuse qui se termine, toutefois, sur la blessure de Pierre MATTES, pierre angulaire de notre défense.

Le début de seconde mi-temps est du même acabit même si l'adversaire trouve de nombreuses solutions sur des simples "décalages". Notre défense est moins présente mais comme nous marquons dans le même temps, l'écart reste identique 22-13 à la 41ème.

Et puis, comme cela arrive souvent dans ce genre de match, un relâchement coupable permet à l'adversaire d'espérer : des tirs injustifiés, des efforts défensifs moins intense, des replis défensifs défaillants par moment, des sanctions disciplinaires mais malgré cela, on garde les commandes du match jusqu'au bout.

L'adversaire revient à 5 buts à la 55ème mais un dernier effort nous permet de rester avec un écart de 7 buts au terme du match.

L'équipe 1 ne joue pas la semaine prochaine ce qui va permettre de continuer de soigner les blessés et espérer avoir un groupe complet pour le prochain match le 18/11 contre HBGG - Handball Guilherand-Granges pour poursuivre notre marche en avant....

#SPHB
#GrandirEnsemble