SG2 & SG 3: Un joli Dimanche après midi

Seniors 3 : Large Victoire contre Saint-Fons (48-24)

l'équipe 3 affrontait St Fons que nous avions régulièrement rencontré lors des saisons précédentes. Ce match est caractérisé par le fait que l'équipe de St Fons est venu avec 6 joueurs, qu'il n'y a pas d'arbitres alors qu'une désignation est faite et que notre équipe joue à 8 avec 2 gardiens.

Le match démarre donc et notre équipe prend vite les devants. La défense 3-2-1, bien que présentant quelques défauts, pose problème à l'adversaire. Nous récupérons de nombreux ballons concrétisés par des montées de balle rapide.

Par ailleurs, l'adversaire essaie de faire jouer son gardien sur le champ pour jouer à 6 contre 6 mais notre défense tient le choc.(24-12, MT)

La seconde période est identique avec toutefois un sursaut d'orgueil de St Fons qui en l'espace de 10 minutes mène 6-4 nous passe un 6-4.

Malgré tout, la fatigue de jouer à 6 seulement et les efforts déployés par nos joueurs, creusent l'écart.

Les matchs difficiles arrivent ! Un message de félicitation au capitaine de cette équipe Guillaume Durand), absent lors de ce match pour être devenu à nouveau papa ! Nous souhaitons beaucoup de bonheur aux deux parents !

Seniors 2: Victoire importante contre Rumilly (31-26)

L'équipe 2 affrontait Rumilly qui avait gagné ses 2 premiers matchs alors que nous avions perdu contre Sallanches et gagné à Thonon. Une découverte de l'adversaire puisque Rumilly évoluait en Dauphiné Savoie la saison précédente alors que nous étions en Lyonnais.

Le match a été serré tout le long et notre équipe 2 est très nettement rajeunie avec l'absence de notre capitaine Thomas, mis au repos et Malik laissé à la disposition de la 3.

Notre défense étagée pose problème à l'adversaire et le score ne tient que par deux joueurs adverses qui marqueront 8 buts chacun.

Nous prenons quand même les devants par des montées de balle rapide. Les situations offensives sont menées d'une main de maître par François qui alterne les différentes situations. Nos deux arrières (Julien et Romain) font un bon match et marquent successivement.

L'alternance permet de trouver régulièrement Lucas au poste de pivot. On retrouve un vrai état d'esprit collectif. Dans le même temps, Geoffrey fait "le boulot" dans la cage par des arrêts importants.

Nous menons donc logiquement de 5 buts à la mi-temps. la seconde mi-temps ressemble à la première. L'adversaire s'accroche. Nous avons une baisse de régime physique liée aux efforts fournis pendant les 45 premières minutes, moins de lucidité sur les situations offensives et surtout quelques sanctions qui nous mettent en difficulté.

L'adversaire recolle à - 3 et est en pleine euphorie. On retrouve du jeu rapide, une défense plus agressive et ainsi des arrêts de Cédric, et des situations offensives justes.

La défense quasi tout terrain de l'adversaire ne nous perturbe pas et nous conservons les 5 buts d'avance de la mi-temps.

Un grand bravo à l'ensemble du collectif qui fait une prestation très aboutie ! Le match contre St Genis / Tassin se profile... St Genis/Tassin qui a écrasé Sallanches contre qui; nous avons perdu à domicile ! Attention, match solide à venir !

#SPHB / #GrandirEnsemble