SG1 la passe de 2 dans la douleur

Ce dimanche pour clôturer cette belle journée de présentation des équipes les Garçons recevaient Loriol pensionnaires de la Poule 7 de N3 depuis plusieurs années.
Les 2 équipes avaient plutôt bien commencé leur saison la semaine dernière par une victoire. L'heure était donc à la confirmation pour les 2 équipes.

Pas de round d'observation et les débats démarrent forts avec des défenses agressives sur attaques placées permettant des remontées de balles rapides des 2 côtés du terrain.
A ce jeu-là les garçons tirent leur épingle du jeu et prennent un 1er avantage (4-2, 6ème).

Une défense San-priote bien aidé par un gardien en grande forme offrant des possibilités en contre-attaque. Le +2 se maintien jusqu'à la 23ème ou nous commençons à buter sur la défense de Loriol.
Un dernier coup de collier nous permette de rester en tête à la pause (13-11, MT).

La seconde mi-temps démarre plutôt bien pour les garçons qui prennent jusqu'à 5 buts d'avance (18-13, 37ème)

S’en suit un passage à vide de + de 6 minutes sans marquer qui leur permet de revenir et de recoller au score, la faute à quelques inattention en défense et des exclusions temporaires en cascade (23-21, 50ème).

La fin de match devient tendue lorsque le gardien adverse met en échec nos tireurs et que les verts reviennent à égalité (25-25, 59ème). Les garçons scorent sur leur dernière possession et écopent d’une disqualification à la dernière seconde suivie d’un 7 m

Les sueurs froides nous garderont en haleine jusqu'à la dernière seconde. Les garçons s'en remettent à un Mathieu en feu dans la cage avec 22 arrêts!! Soit prêt de 50% de réussite

Gros ouf de soulagement et explosion de joie dans les tribunes pour ce succès au final mérité pour des garçons qui ont été en tête pendant toute la partie.

Prochain Rdv le 6 Octobre à Annecy qui a également bien commencé sa saison par 2 victoires de rang.

#SPHB
#GrandirEnsemble