SG1: Victoire importante à l'extérieur pour rester dans une bonne dynamique

Notre équipe fanion retrouvait une vieille connaissance, l'équipe de Beaujolais Val de Saône (Alias Belleville Sur Saône). Cette équipe reste dans le ventre mou du championnat mais la prudence est de mise quand bien même, la prestation de la semaine dernière contre St Genis Laval a rassuré le groupe.

La première mi-temps est assez équilibrée, les garçons prennent rapidement 2 buts d'avance mais l'adversaire n'abdique pas et reviens plusieurs fois à égalité grâce à son ancien Guillaume FOL, auteur soit de tir qui trouve la cible, soit de passes décisives sur le pivot.

Le changement défensif en individuel strict sur ce dernier fait basculer le match et permet aux garçons de prendre 4 buts d'avance à la mi-temps.

Les garçons démarrent la seconde période de la même manière que la fin de la première. La stricte perturbe l'adversaire et David dans la cage multiplie les arrêts. Cela permet aux garçons de jouer des montées de balle rapides et de creuser l'écart au niveau du score... Un avantage de 10 buts à un instant puis une période trouble où les deux équipes sont inefficaces sur contre attaque ou maladroites dans les passes... L'adversaire du soir donne tout ce qu'il peut sur les dernières minutes et le score final +4 ne reflète pas véritablement l'écart actuel entre les deux équipes.

La victoire est là... Cela permet de préparer sereinement le prochain match à domicile contre Val de Gray Samedi Prochain à Domicile. Ce sera le dernier match de l'année 2017 avant les 2 derniers matchs aller qui seront de beaux rendez-vous début 2018 contre les deux gros morceaux que sont Villers Handball (le 27 janvier à domicile) et Molsheim (le 3 ou le 4 février en Alsace), vainqueur facile de St Genis Laval ce soir. 

 

#SPHB #GrandirEnsemble