SG1: Un derby Chaud bouillant avec une belle performance à la clé.

Les garçons retrouvaient, pour cette 7ème journée de championnat une vieille connaissance : le Club de St Genis Laval.
Cette équipe était déjà en Nationale 3 la saison dernière et dans la même poule que nous. St Genis Laval présentait un bilan identique à celui des garçons avant l'entame de la rencontre en ayant perdu qu'une seule fois.

Le début de match était marqué par la blessure de Quentin WADBLED, pièce essentielle de notre dispositif défensif. Toutefois, tous les joueurs avaient une motivation extrême pour ce match pour faire oublier le revers malheureux de Pontarlier.

Une défense de fer, des contre attaques rondement menées, une fluidité dans le jeu offensif rarement vue cette saison... La défense 3/2/1 de St Genis Laval, pourtant leur point fort, ne nous a pas posé les mêmes difficultés que leurs autres adversaires.

Seul le gardien adverse se fait remarquer en première période sur des tirs à 6 m de nos joueurs. L'équipe a toujours été devant et vire en tête à la mi-temps (15-10).

Les consignes à la mi-temps sont claires : continuer à bien défendre pour poser problème à l'adversaire et garder l'état d'esprit de la première mi-temps... Les consignes sont appliquées.

La motivation de chacun reste entière et l'écart se creuse. St Genis plie physiquement et nous comptons jusqu'à 12 buts d'avance à la 50 ème... Un léger relâchement en fin de match permet à St Genis de revenir à 8 buts qui sera l'écart final.
Une belle prestation de l'ensemble du collectif ! Chacun a mis sa contribution à cette victoire et quel état d'esprit.
Les nombreux spectateurs de Condorcet ont du apprécier le spectacle !

Rendez vous la semaine prochaine chez une autre vieille connaissance locale , le Beaujolais Val de saône Handball samedi à 18h

#SPHB
#GrandirEnsemble